Que faire à La Fortuna au Costa Rica ? Voici tous mes conseils et bonnes adresses pour visiter La Fortuna au Costa Rica !
La Fortuna, Costa Rica, première étape de notre roadtrip !
La Fortuna est une petite ville située au nord ouest du Costa Rica, dans la province d’Alajuela, à une centaine de kilomètres de San José. C’est une destination populaire auprès des voyageurs, puisqu’elle est située au pied du Volcan Arenal, le volcan le plus célèbre du Costa Rica ! Elle offre, par ailleurs, de nombreuses possibilités d’activités comme du canyoning, des sentiers de randonnées pédestres ou équestres, du rafting…
La Fortuna a été la première étape de notre roadtrip au Costa Rica et on ne pouvait rêver meilleure entrée en matière pour ce voyage ! On en a pris plein les yeux ! Volcan, cascades, forêt tropicale, vues panoramiques, sources thermales, ponts suspendus… la région a vraiment beaucoup à offrir ! Ce qui en fait, selon moi, une étape incontournable de tout voyage au Costa Rica !
Dans cet article, je vous donne tous mesconseilspour préparer et profiter au mieux de votre séjour à La Fortuna au Costa Rica! Que faire ? Quelles activités sont immanquables ? Ou dormir ?Combien de jours faut-il pour visiter La Fortuna et ses environs ? etc…
Que faire à La Fortuna au Costa Rica ?
- Randonner autour du Volcan Arenal
- Se relaxer dans les thermes de La Fortuna
- Ponts suspendus du Mistico Park
- Se baigner dans la cascade Fortuna
- Visiter une réserve naturelle privée pour observer des animaux
- Les autres activités à faire à La Fortuna : tyrolienne, canyoning, rafting, VTT…
→ Lire aussi :3 semaines au Costa Rica : itinéraire
Les activités incontournables à faire à La Fortuna Costa Rica
Randonner autour du Volcan Arenal
La première chose à faire à La Fortuna, c’est de randonner autour du Volcan Arenal. C’est clairement l’attraction phare de la région ! Ce stratovolcan à la forme conique quasi-parfaite fait partie des 5 volcans encore actifs du pays.
C’est le plus jeune volcan du Costa Rica (il n’a que 7000 ans 😉 ). Sa dernière activité éruptive a débuté en 1968 et s’est terminée en décembre 2010. Depuis, le volcan Arenal est au repos. Néanmoins, il est toujours interdit de monter à son sommet, il faudra se contenter de randonner autour de celui-ci !
Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous dans le parc national du Volcan Arenal ou dans des réserves privées, en fonction du temps dont vous disposez ou de ce que vous recherchez. Globalement, les sentiers sont bien balisés et très accessibles. Nous en avons pratiqué plusieurs, en famille, sans aucun problème.
A noter : le volcan a très souvent la tête dans les nuages. Pour avoir le plus de chance de voir son sommet dégagé, il faut privilégier les sorties le matin ou en fin d’après-midi. Le temps peut changer très vite, donc même si c’est couvert n’hésitez pas à sortir, il y a des chances que cela s’arrange !
- Parc national du Volcan Arenal : plusieurs sentiers permettent d’explorer le parc et d’observer les anciennes coulées de lave, des arbres centenaires et des animaux sauvages. Le parc est divisé en 2 secteurs : secteur Volcan et secteur Peninsula. Dans le secteur Volcan, le sentier principal (sentier 1) permet d’accéder à un belvédère offrant une vue panoramique sur le volcan. Dans le secteur Peninsula, le sentier Miradores mène à une tour d’observation offrant une belle vue dégagée sur le volcan. Comptez environ 3h pour parcourir les principaux sentiers. Tarif : 17usd adultes, 7usd enfant.
- Arenal 1968 : un parc très populaire qui propose 2 sentiers permettant de marcher sur les anciennes coulées de lave et d’avoir un beau point de vue sur le volcan Arenal et le lac. Comptez entre 1h30 et 2h selon le sentier choisi, 3h pour les deux. Tarif : 25usd, gratuit enfant de -12 ans. De notre côté, on a passé notre tour car, selon moi, le principal attrait de ce parc c’est la marche sur les coulées de lave mais nous avions déjà eu l’occasion de le faire lors de notre voyage de 15 jours la Réunion. J’ai aussi trouvé le parc un peu cher par rapport aux autres parcs qui offrent des vues relativement similaires.
- Arenal Observatory Lodge : cet hôtel, situé dans le parc national du Volcan, ouvre ses 11km de sentiers à ses clients et aux personnes extérieures moyennant un droit d’entrée. Les sentiers permettent de découvrir des paysages variés, entre forêt primaire, plantation de pins, rivières, cascades, ponts suspendus… Le sentier 1 est l’un des plus beaux, il mène à une jolie cascade : la Danta Waterfall. Le site est également réputé pour accueillir de nombreuses espèces d’animaux et d’oiseaux, que vous pourrez notamment observer depuis « The Nest », une tour d’observation de 28 mètres de haut qui dévoile une vue panoramique à 360° sur le volcan Arenal, le lac Arenal, le volcan Cerro Chato et la chaîne de montagnes Tilaran. Les sentiers sont moins fréquentés que ceux du parc national et d’Arenal 1968. Tarif : 15usd (35usd avec déjeuner et accès piscine).
- Mirador El Silencio : moins connue et beaucoup moins fréquentée que les précédentes, la réserve d’El Silencio est une bonne alternative, surtout si vous êtes passionnées d’ornithologie car l’endroit est également réputé pour l’observation des oiseaux. Vous y trouverez 7 sentiers dans la forêt tropicale. Vous aurez de superbes vues sur le volcan, les coulées de lave, le lac Arenal et le lago verde. Il faut compter 2h30/3h pour faire le tour des sentiers. Tarif : 10usd, gratuit enfant – 7ans.
- Cerro Chato : le «petit frère d’Arenal». La randonnée pour monter au sommet de ce petit volcan qui culmine à environ 1130 mètres permet notamment de voir son lac de cratère et dévoile une vue 3* sur le volcan Arenal. Néanmoins, le secteur a été classé en zone protégée en 2017 et l’accès y est, depuis, officiellement interdit. Les sentiers ne sont plus entretenus.
Se relaxer dans les thermes de La Fortuna
La Fortuna est aussi connue au Costa Rica pour ses sources d’eau chaude, d’origine volcanique. Ces sources, chargées en minéraux, ont de nombreux bienfaits sur la santé. C’est aussi un excellent moyen de se détendre après un long voyage ou une journée de randonnée ! C’est vraiment une expérience typique à vivre à La Fortuna !
Il existe plusieurs endroits où il est possible d’en profiter gratuitement. Les sources Chollin (El Choyin sur maps) sont les plus connues. Elles sont situées juste avant l’hotel Tabacon (qui a aussi ses piscines d’eaux thermales, je vous en parle juste après). L’endroit n’est pas aménagé et c’est ce qui fait tout son charme ! Vous vous baignez dans la rivière, en pleine nature. Franchement, le cadre est déjà très beau !! L’endroit est plutôt fréquenté aussi bien par les touristes que par les locaux. Accès : il y a un parking juste à côté où vous pouvez vous garer (il faut donner quelques dollars au gardien). Si vous pouvez emmener des chaussures d’eau, ce sera un vrai plus !
Plusieurs hôtels ont aussi aménagé des espaces de baignade pour profiter de ces sources, accessibles aussi bien aux clients qu’aux personnes extérieures (il suffit d’acheter un Day Pass). Il y en a pour tous les styles et tous les budgets !
Celles réputées les plus exceptionnelles sont les sources des hôtels Tabacon et The Springs. Ce sont aussi les plus chères ! Nous avions envie de nous faire plaisir et de tester l’une d’entre elles. Nous avons beaucoup hésité entre les deux avant de finir par nous décider pour les dernières.
- Tabacon : le complexe compte 20 piscines. A privilégier pour les couples (même si les enfants sont admis, les règles sont assez carrées pour ne pas perturber la tranquillité des clients). Il faut réserver bien en avance pendant la haute saison (environ 2 mois avant). S’il n’y a plus de place, tentez votre chance en appelant ou en vous présentant à l’ouverture. Tarif : 81usd adulte, enfant 39usd, enfant – 3 ans gratuit.
- The Springs : le Day Pass permet d’accéder aux sources pendant 2 jours consécutifs. On peut entrer et sortir à sa guise durant la journée. Il y a 25 piscines pour toutes les envies, du petit bassin super calme caché au milieu de la forêt tropicale à la plus grande piscine avec un bar ou un toboggan pour enfants. C’est très varié et c’est cette diversité que l’on a appréciée ! Le site est grand, on ne se marche vraiment pas dessus et les espaces sont bien délimités. Les vues sur le volcan sont magnifiques. L’espace Los Perdidos est très chouette : un réseau de sentiers qui relient 7 piscines dans un canyon entouré de végétation ! Il existe aussi des bassins en plein milieu de la forêt au niveau de la rivière (Club Rio Hot Springs), il faut prendre la navette de l’hotel pour les rejoindre. Je vous les conseille, c’est vraiment le plus bel endroit du complexe selon moi (et il n’y a personne). On se croirait réellement perdu au milieu de la jungle ! Tarif : 125usd par personne (enfant – 3 ans gratuit).
Dans des budgets plus raisonnables, il y a les sources EcoTermales, Baldi, Paradise… Enfin, pour les plus petits budgets, vous pouvez regarder du côté des sources Lagos, Titoku, Termalitas.
Ponts suspendus du Mistico Park
Situé à environ 15 min de La Fortuna, le Mistico Arenal Hanging Bridges Park vaut le détour ! Il propose l’un des plus beaux parcours de ponts suspendus du Costa Rica ! Il y a 16 ponts dont 6 suspendus. L’un d’entre eux culmine à 55 mètres de haut et offre une vue incroyable sur la canopée. Nous avons adoré cet endroit, les sentiers à travers la jungle sont magnifiques et la flore est remarquable !
On peut aussi observer de nombreux animaux (grenouilles, singes, agoutis, oiseaux, serpents…) mais pour cela, il faut avoir un peu de chance ! Il est aussi possible de choisir une excursion guidée dans le parc pour maximiser ses chances, les guides ont l’oeil. De notre côté, nous avons eu la chance de voir des singes à plusieurs reprises, des fourmis coupe-feuille, des oiseaux Motmot…
Je vous conseille de visiter le Mistico Park dès l’ouverture (première entrée à 6h comme nous l’avons fait) : il y aura moins de monde et vous aurez plus de chance d’apercevoir des animaux. Comptez environ 2h de visite.
Tarif : 32usd adulte, 26usd à partir de 11 ans, gratuit -11 ans. Il vaut mieux réserver en avance en pleine saison, surtout si vous désirez un horaire spécifique. Annulation gratuite jusqu’à 24h avant l’activité.
→ Achetez votre billet d’entrée en ligne au meilleur prix ici !
Se baigner dans la cascade Fortuna
La cascade Fortuna est un autre endroit à voir à La Fortuna ! Avec ses 70 mètres de haut, elle est vraiment impressionnante. Un sentier en escalier d’environ 500 marches permet de descendre jusqu’au bassin où l’on peut se baigner (selon la saison et le débit de l’eau, l’accès peut être restreint). Tout au long de la descente et de la remontée, on peut l’admirer depuis plusieurs points de vue. Le cadre naturel est luxuriant, à travers la forêt tropical, c’est une très belle balade !
Si l’accès au bassin est fermé, on peut se baigner quelques mètres plus loin dans la rivière.
Il y a également un jardin d’orchidées à voir à l’entrée (floraison en avril).
C’est un site assez fréquenté, il est plus calme à l’ouverture (7h) ou juste avant la fermeture (17h). Comptez approximativement 1h en prenant un peu de temps pour la baignade.
Tarif : 20usd, gratuit pour les moins de 9 ans.
Visiter une réserve naturelle privée pour observer des animaux
Il y a de nombreuses opportunités d’observer des animaux dans leur environnement naturel autour de La Fortuna. Vous pourrez en voir lors de vos randonnées notamment, mais aussi parfois simplement au détour d’une route. C’est une question de chance !
Vous trouverez également plusieurs réserves biologiques privées à visiter où vous aurez des chances importantes de voir certains animaux emblématiques du pays, à l’image des paresseux, agoutis, toucans… Il s’agit de réserves ouvertes où vivent librement plusieurs espèces d’animaux grâce à un habitat favorable et préservé. Ce ne sont en aucun cas des sortes de parcs animaliers, les animaux sont en totale liberté, non nourris et il n’y a donc aucune garantie d’en voir mais plutôt des chances plus élevées, car ces réserves constituent leur habitat privilégié.
Une visite guidée dans l’une de ces réserves privées, c’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur ces espèces et plus généralement sur la faune et la flore du Costa Rica. Je trouve que c’est une activité intéressante à faire à La Fortuna au début d’un voyage au Costa Rica notamment.
La plupart des réserves proposent des tours guidés de jour ou de nuit. En effet, certaines espèces sont particulièrement actives la nuit comme les rainettes aux yeux rouges, les kinkajous, les tarentules, les hiboux, les chauves-souris…
J’ai fait pas mal de recherches avant le voyage et voici les 3 adresses que j’avais retenues. Quel que soit votre choix, je vous conseille de prendre un guide pour maximiser vos chances de voir les animaux, mais aussi pour tout ce qu’ils vont vous apprendre.
Bogarin Trail et Sloth’s Territory
Deux réserves particulièrement connues pour l’observation des paresseux. Elles sont bordées d’arbres géants tels que le Chilamate et le Guácimo Colorado, qui constituent l’habitat de nombreuses espèces, notamment des paresseux à deux et trois doigts, de nombreux oiseaux comme les toucans ou les tangaras.
Tarif Borain trail : 50usd, 25usd enfant.
Tarif Sloth’s territory : 40usd adulte, 28 usd enfant 5-10 ans.
Danaus Ecocenter
Moins connue et fréquentée que les deux précédentes, cette réserve d’environ 3 hectares de forêt secondaire, est gérée par une famille costaricaine. Elle constitue l’habitat privilégié de plusieurs espèces, notamment des oiseaux, des amphibiens et des reptiles. On peut aussi y observer des paresseux ou des agoutis. Le site accueille également une exposition culturelle indigène Maleku. Une visite qui a du sens et qui soutient le développement local !
C’est cette réserve que nous avons choisie et nous avons adoré notre expérience ! Le guide était passionné et s’est adapté à notre groupe, il a été vraiment pédagogue avec les enfants. Il nous a appris plein de choses sur la faune et la flore endémique. Nous avons pu observer un paresseux, une multitude d’oiseaux dont des toucans, un lézard Jesus Christ, des papillons, des agoutis, des grenouilles (comme la fameuse rainette aux yeux rouges et la blue jeans) et même un alligator. Il nous a également donné plein de conseils pour observer les animaux par nous-même, qui nous ont beaucoup servis pour la suite de notre voyage ! Bref, je recommande ! Tarif tour journée 50 usd adultes, 25usd 5-10ans.
Night tours
Je vous le disais un peu plus haut, certaines espèces d’animaux sont particulièrement actives la nuit comme les rainettes aux yeux rouges, les kinkajous, les tarentules, les hiboux, les chauves-souris, c’est pourquoi il peut être intéressant de faire un night tour dans une réserve.
Presque toutes les réserves le proposent, vous pouvez regarder du côté du Mistico Park (non accessible aux enfants -10ans), l’Oasis Eco Lodge, l’ecocentro Danaus ou encore la réserve El Mirador Silencio (45usd avec transfert → plus d’infos ici !).
Les autres activités à faire à La Fortuna : tyrolienne, rafting, canyoning…
Les sportifs pourront s’en donner à coeur joie ! Il y a plein d’activités à faire à La Fortuna !
El Salto
Près de la cascade Fortuna, le site d’El Salto permet de se baigner dans un bassin naturel du Rio de La Fortuna, entouré de petites cascades. Il y a une corde de Tarzan pour se jeter à l’eau. Rien d’immanquable, mais c’est un site sympathique pour se rafraîchir. Il est fréquenté par de nombreux locaux !
Activités nautiques sur le lac Arenal
Le lac Arenal borde le volcan Arenal à l’ouest. Il s’agit d’un lac artificiel, mais c’est aussi le plus grand lac d’Amérique centrale. On peut y pratiquerplusieurs activités nautiques : kayak, planche à voile, kitesurf, paddle… le tout avec une vue imprenable sur le volcan !
Tyrolienne
La Fortuna et Monteverde sont les endroits les plus connus au Costa Rica pour faire de la tyrolienne ! Si vous êtes amateurs de sensations fortes, c’est une activité à ne pas louper lors de votre séjour à La Fortuna et au Costa Rica de manière générale. Il est certain que survoler la canopée a ce petit quelque chose de magique ! Nous avons choisi de faire cette activité à Monteverde mais si vous souhaitez le faire à La Fortuna, vous trouverez plusieurs parcours de tyroliennes sympas. Skytrek est certainement le plus populaire car il offre des vues magnifiques sur le volcan et le lac. Il y a plusieurs tyroliennes dont la plus grande fait 750 mètres de long et permet d’atteindre une vitesse de 70km/h ! Comptez 89usd pour un parcours de trois heures. A partir de 5 ans (l’enfant peut alors être accompagné sur les tyroliennes). Le parcours fait partie du parc aventures Sky aventures qui propose aussi un téléphérique au dessus de la canopée et des ponts suspendus. Comptez 109usd pour le package complet.
Canyoning
Le canyoning est également une activité prisée dans les environs de La Fortuna. L’une des meilleures compagnies avec laquelle faire une excursion canyoning à La Fortuna est Desafio. Ils proposent notamment une sortie au canyon perdu (qui porte très bien son nom 😉 ). Rdv au fin fond de la forêt tropicale pour ce parcours de canyoning ! Cascades, saut en rappel, nage, toboggans, le parcours est varié et l’environnement est incroyable, en plein coeur d’une végétation exubérante ! C’est une véritable aventure ! La sortie est ouverte aux enfants de plus de 13 ans. Le tarif est d’environ 90€ (avec transfert et déjeuner). Nous ne l’avons pas testé, mais si jamais cela vous tente, vous trouverez plus d’infos ici !
Rafting
La région de la Fortuna compte plusieurs rivières adaptées au rafting en eaux vives comme le Rio Balsa qui a des rapides de classe I à IV selon les portions ! Il y en a donc aussi bien pour les familles que pour les sportifs à la recherche de sensations fortes. Il faut compter approximativement 75€ la demi-journée → Plus d’infos ici !
Randonnée à Cheval
Les sentiers autour du volcan sont aussi propices aux balades à cheval ! Elles sont très populaires dans la région de La Fortuna au Costa Rica. Si vous êtes amateurs, vous trouverez plusieurs agences en ville qui proposent ce type de sortie, souvent à la demi-journée.
VTT sur les pentes du volcan Arenal
Les pentes du volcan Arenal disposent d’un nombre infini de pistes pour vous permettre de faire du VTT ! Si cela vous tente, Desafio (la compagnie dont je vous ai parlé plus haut pour le canyoning) propose cette excursion. Il faut compter environ 75€ la demi-journée → Plus d’infos ici !
Visiter La Fortuna au Costa Rica : informations pratiques
Comment aller à la Fortuna ?
Le plus simple pour rejoindre la Fortuna, c’est de louer une voiture ! Il existe des bus reliant les principales destinations mais sur place, il est plus pratique d’être véhiculé.
Depuis San José, il faut compter environ 3h30 en voiture (direction Alajuela, San Ramon puis suivre la ligne de crête jusqu’à La Fortuna).
Depuis Monteverde, il faut compter 3h30 / 4h en voiture (en longeant la côte nord du lac Arenal).
Pour trouver votre voiture de location au meilleur prix, je vous conseille de regarder les tarifs sur le comparateur BSP Auto. Nous l’avons utilisé pour ce voyage au Costa Rica mais aussi lors de précédents voyages comme notre roadtrip au Canada.
Quelle est la meilleure période pour visiter La Fortuna au Costa Rica ?
La région de La Fortuna bénéficie d’un climat tropical humide caractérisé par des températures hautes et une pluviométrie importante toute l’année. La meilleure saison pour visiter La Fortuna et ses alentours correspond à la saison sèche, entre décembre et avril. C’est aussi la période la plus touristique alors il faut réserver en avance son hébergement et parfois ses activités (pour les plus populaires).
Combien de jours faut-il pour visiter La Fortuna au Costa Rica ?
Cela dépend de combien vous avez de jours au Costa Rica et du nombre d’étapes que vous souhaitez mettre au programme de votre voyage. Dans tous les cas, je vous recommande d’y passer au moins 2 jours complets, 3 ou 4 jours c’est l’idéal si vous voulez faire les incontournables + 1 activité de type rando à cheval, canyoning ou rafting. De notre côté, nous sommes partis 3 semaines au Costa Rica et nous avons passé 3 jours complets à La Fortuna, juste après avoir atterri à San José.
La Fortuna, Costa Rica : exemples d’itinéraires
Que faire à la Fortuna en 1 jour ?
Mistico Park, randonnée autour du Volcan Arenal, night tour
Que faire à la Fortuna en 2 jours ?
- Mistico Park, randonnée autour du Volcan Arenal
- Réserve privée, cascade La Fortuna, thermes
Que faire à la Fortuna en 3 jours ?
- Mistico Park, randonnée autour du Volcan Arenal
- Réserve privée, cascade La Fortuna, thermes
- Canyoning, rafting, tyrolienne… ou une nouvelle randonnée
Visiter La Fortuna au Costa Rica : bonnes adresses
Ou dormir à La Fortuna, Costa Rica ?
L’offre d’hébergement est importante et variée à La Fortuna, des auberges de jeunesse aux établissements ultra-luxueux en passant par des pensions et hôtels familiaux. Vous n’aurez pas de problème pour vous loger à La Fortuna, quelque soit votre budget !
Voici quelques bonnes adresses :
- Hotel Arenal Lodge : c’est l’hotel où nous avons séjourné ! Il offre un bon rapport qualité prix pour La Fortuna ! Les chambres sont simples mais confortables et certaines offrent une vue sur le Volcan Arenal. Nous avions choisi le chalet, la vue était SU-PER-BE ! Il y a une belle piscine avec deux jacuzzis pour se détendre après une journée de visite, toujours avec une vue 3*. Le resto sur place est pratique car l’hotel est un peu excentré (10 min du centre de La Fortuna). La piste pour accéder à l’hotel est tout à fait praticable (SUV ou 4×4), on a eu la chance d’y croiser plein d’animaux ! Enfin, le personnel est adorable. C’est une adresse que je vous recommande ! A partir de 150€ la nuit → Voir l’hotel et les disponibilités !
- Arenal Observatory Lodge : c’est l’un des meilleurs choix où dormir à la Fortuna. C’est l’unique hotel situé dans le parc national du volcan. L’environnement naturel est exceptionnel, au pied du Volcan Arenal et au coeur de la foret tropicale. La vue rapprochée sur le volcan est canon ! On peut faire plusieurs randonnées très sympas depuis l’hotel sur des sentiers privés pour accéder notamment aux coulées de lave du Volcan Arenal, aux cascades ou encore à la tour d’observation de la faune (je vous en ai parlé plus haut, ces sentiers sont accessibles aux clients extérieurs moyennant un droit d’entrée). Il y a une piscine sur place ainsi qu’un restaurant. A partir de 200€ la nuit → Voir l’hotel et les disponibilités !
- Cabañas del Rio : une bonne option si vous avez un budget plus réduit. Appart hôtel propre, avec piscine. Le petit plus : un night tour observation des grenouilles compris pour 2 nuits réservées. A partir de 80€ la nuit → Voir l’hotel et les disponibilités !
- The Springs : pour se faire plaisir ou célébrer une occasion spéciale par exemple, cet hôtel est incroyable ! Les chambres sont très belles, avec vue sur le volcan. Le plus : l’accès aux thermes qui comptent parmi les plus beaux du pays (avec espace VIP non accessible avec les Day pass). A partir de 700€ la nuit → Voir l’hotel et les disponibilités !
→ Trouvez votre hotel au meilleur prix ici !
Ou manger à la Fortuna, Costa Rica ?
On mange très bien à La Fortuna ! Vous trouverez de nombreux sodas et restaurants dans le centre où déguster une cuisine traditionnelle costaricienne.
Voici quelques bonnes adresses :
- Restaurante Tiquicia : on s’est arrêtés déjeuner ici après la visite de la cascade la Fortuna et on s’est régalés ! Bon choix de spécialités à goûter et un prix très correct.
- Soda La Hormiga : un autre soda assez populaire situé dans le centre de La Fortuna. Ici aussi, on se régale à petit prix.
Voilà tout ce que je peux vous dire pour vous aider à organiser votre voyage à La Fortuna au Costa Rica ! J’espère que ces idées de choses à faire, ces conseils et ces quelques bonnes adresses vous aideront ! Vous avez pu le constater en lisant cet article, La Fortuna nous a beaucoup plu ! Nos premiers pas dans le pays, une première immersion dans la nature exubérante du Costa Rica réussie !
Liens utiles pour visiter La Fortuna et organiser votre séjour au Costa Rica :
Réservez votre vol pour visiter le Costa Rica
Trouvez votrehébergement au meilleur prix sur Booking
Réservez vos activités à La Fortuna sur ManawaouGetYourGuide, deux plateformes que j’utilise régulièrement
Lire les articles liés :
Roadtrip au Costa Rica : itinéraire
Rio Celeste : randonnée, cascade, baignade
Monteverde Costa Rica : guide complet
Que faire à Montezuma ?
Samara, Costa Rica : guide complet